Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Essayer, c’est adopter » !!!

 

Non ce n'est pas un nouveau slogan publicitaire, ou bien une quelconque campagne politique, c'est tout simplement d'essayer de trouver une solution pour l'hémorragie des participations des Juniors dans les concours Jeunes. 

Du plus radical, au plus démocrate, des solutions, il y en a, le tout c'est de concevoir la mieux adaptée, afin d'acquérir satisfactions pour les jeunes, les clubs, et surtout les organisateurs de concours Jeunes.

 

Donc, sans discussions, on fait appliqué une nouveau règlement, "Radical celui-ci" : Plus aucun jeunes en catégorie SENIOR ... Que ce soit dans les Championnats, dans les Concours Jeunes et même les Coupes de France et CNC !!! Là c'est radical ... Il n'y aura aucun recours !!!

Nous avons aussi une solution, plus démocratique, Pas de Jeunes dans un concours catégorie SENIOR, quand un concours JEUNES (Benjamins, Minimes, Cadets, et Juniors) est organisé dans un secteur de 200 kms à la ronde. Peut-être un peu difficile a contrôler, mais vous savez bien qu'à l'ère des réseaux sociaux "TOUT CE SAIT", il y aura bien un "délateur", qui se fera un plaisir de faire une publication pernicieuse. 

Vous avez aussi, et là cela vaudrait le coup « D'essayer, pour l'adopter ». Nous pourrions mettre en place la catégorie "ESPOIR" ... Pourquoi pas ??? Elle existe bien dans les Championnats d'EUROPE, les Championnats du MONDE, alors pourquoi pas, et de fait, tout en gardant le règlement jouer en catégorie + 1, on limiterait la fuite des Juniors dans la catégorie SENIOR. Seul des Concours nommé Catégorie ESPOIR, permettrait aux Juniors de jouer dans cette catégorie.

« Essayer, c’est adopter », si je m'en tiens à la citation de Charles Darwin : " Les espèces qui survivent, ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adapteront le mieux aux changements." Le MONDE change, notre communauté change, alors adaptons-nous aux changements avant qu'il soit trop tard. Les concours Jeunes disparaissent petit à petit, et là ce n'est pas dû aux changements climatiques, c'est dû à notre société qui évolue.

 

Nous aussi "Association EDUCNAUTE-INFOS", nous avons essayer, et suivant le ou les résultats, soit nous sommes revenus en arrière suite à un échec, ou bien, nous avons encore apporté des améliorations dans notre challenge suite aux diverses succès. Mais une chose est sure, nous n'avons pas hésité d'essayer. C'est ça la pensée positive. 

Alors de grâce, vous aussi, essayer, innover, inventer, renouveler, et soyez sur, personne ne vous reprochera d'avoir tenter une nouvelle formule. L'imagination est bien plus importante que le savoir ... « Essayer, c’est adopter »  

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article