Je suis désolé, mais je ne connais pas Angelo, je ne l'ai vu qu'à la GRANDE FINALE EDUCNAUTE JEUNES à BORGO. Je souhaite le voir à LACAUNE pour la GRANDE FINALE 2020, et je ferais davantage connaissance.
J'ai feuilleté quelques pages d'internet pour récupérer quelques photos, et surtout quelques infos. J'ai appris qu'il jouait au foot à l'AS LE MANS VILLARET. Qu'il est généreux, enthousiaste, objectif, positif et motivé. Des qualités importantes pour des parties serrées à la pétanque.
Angelo, je te rendez-vous à LACAUNE, et n'hésite pas a venir me voir ...
Je m'appelle Angelo RADIGUE et j’ai 17 ans. Je suis lycéen au Lycée Sud au Mans. Avant de commencer cette interview, je voulais remercier mon beau-père qui m'a donné goût à la pratique de ce sport.
A l’âge de 10 ans.
J’ai été licencié au Pétanque Club Villebernier jusqu’à l’année dernière. J’ai cette année muté au Durtal Pétanque Club.
Cela dépend des périodes, j’essaye de au moins m’entraîner une fois par semaine.
Je joue avec des Match+, 74 mm de diamètre ET 680 g en poids.
Au championnat triplette je jouerais avec Hervé et Yann Demestre. Au doublette je jouerais avec Théo Girard.
Quentin Dézécot, Mathis Grignard et Florence Roger
Milieu
Je suis droitier
Mon coach, c’est mon beau père. On a parfois quelques différents mais je le remercie pour tout ce qui fait pour moi au niveau de la pétanque et même dans la vie.
Plusieurs fois vice-champion départemental Triplette.
Une fois champion départemental Doublette.
Deux fois demi-finaliste et une fois perdu dans les poules
Non jamais
Oui
Finale contre l’équipe de France Jeune au national d’Orléans. Une superbe journée qui se termine contre Flavien Sauvage, un ami qui était dans cette équipe de France.
Je dirais les finales départementales triplettes perdues, parfois en pouvant faire mieux et d’autres en ayant donné le meilleur.
Je n‘en ai pas vraiment mais j’apprécie la manière de jouer de quasiment tous les grands joueurs.
Pareil je n’en ai pas spécialement mais j’apprécie bien Anna Maillard.
Personne particulièrement, tant que l’équipe s’entend bien et a toujours envie de gagner ça me convient très bien.
Non je n’ai pas trop d’idées sur ce sujet.
Pour moi cela signifie faire vivre notre passion, la pétanque, à travers les jeunes qui pratiquent ce sport.
Non je ne suis pas adhérent
Grâce à plusieurs personnes de mon entourage, qui en 2018 après que j’ai participé à quatre nationaux jeunes, m’ont que si je faisais encore un national je pouvais partir à Nice pour une finale national jeunes. Je n’étais pas au courant que je figurais dans le classement EDUCNAUTE JEUNES. J’ai donc fait un cinquième national et me qualifié, c’est à partir de ce moment-là que j’ai connu l’association EDUCNAUTE-INFOS.
Je pense que cela permet aux personnes participantes au challenge EDUCNAUTE JEUNES de pouvoir rencontrer des personnes que nous n’aurions sûrement jamais rencontrées. Nous pouvons y voir des personnes venant de toute la France.
Pas spécialement, c’est déjà très bien et très sympathique
Une place importante au niveau du développement de la pétanque pour les jeunes
Il nous permet de nous tenir informés au sujet des concours et des résultats de chacun et chacune.
Participer au championnat de France triplette juniors, et pourquoi pas en fin de saison participer à une nouvelle finale EDUCNAUTE JEUNES.
Pour finir, aurais-tu une anecdote à raconter ?
En 2016, je crois, lors de la demi-finale triplette au championnat départemental notre équipe était menée 9 à 0. Et à la fin de la dernière mène jouer mon beau-père qui n’était pas notre coach vient nous demander le score. Quand on lui a dit, on a pris une petite soufflante car on ne jouait pas du tout à notre niveau habituel. Après cette petite entrevue, toute l’équipe s’est mis à mieux jouer et on a finalement remporté la partie 13 à 12. Un beau souvenir et comme quoi rien n’est jamais fini tant que l’adversaire n’a pas 13 au score.