Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BENEVOLE, le «YAQUA», et le «FAU-CON»

LE BENEVOLE

Benevole

- Le bénévole est un mammifère bipède qu'on rencontre surtout dans les associations où il peut se réunir avec ses congénères ;
les bénévoles se rassemblent à un signal mystérieux appelé « convocation ». On les rencontre aussi en petits groupes dans divers endroits, quelquefois tard le soir, l’œil hagard, le cheveu en bataille, discutant ferme sur la meilleure façon d’animer une manifestation ou de faire des recettes supplémentaires pour boucler son budget.

- « Son » téléphone est un appareil qui est beaucoup utilisé et qui lui prend beaucoup de son temps, mais cet instrument lui permet de régler les petits problèmes
– « Sa » voiture est un moyen de déplacement également utilisé très souvent
– « Sa » vie privée bien entendu fait partie de tous les sacrifices
– Enfin, c’est une race à part !!!

- Savez-vous qui est LES ENNEMIS HEREDITAIRES du bénévole ? Ce sont le «YAQUA», et le <<FAU-CON>>, noms populaires dont les origines n’ont pu être à ce jour déterminées ; le « YAQUA », et le <<FAU-CON>>, sont aussi des mammifères bipèdes, mais ils SE CARACTERISENT SURTOUT PAR UN CERVEAU TRES PETIT qui ne lui permet de connaître que QUATRE MOTS « y’a qu'à », et << faut qu'on >> ce qui explique leurs noms.

- Le « YAQUA », et le <<FAU-CON>> bien abrités dans la cité anonyme, ATTEND. Ils attendent le moment où le bénévole fera une erreur, un oubli, et là, il bondit et lance son venin qui atteindra son adversaire et provoquera chez celui-ci une maladie très grave :
« LE DECOURAGEMENT ».

bénévoles- Les premiers symptômes de cette implacable maladie sont visibles rapidement : absence de plus en plus fréquentes, intérêt croissant pour sa vie privée et son jardin etc… Je vous le disais c’est une race à part !!!

- Les bénévoles décimés par le découragement risquent de disparaître et il n’est pas impossible que, dans quelques années, on rencontre cette espèce uniquement dans les zoos où, comme tous ces animaux enfermés, ils n’arriveront plus à se reproduire.

- Les « YAQUAS », et les <<FAU-CON>>, avec leur petits cerveaux et leurs grandes langues, viendront leur lancer des cacahuètes pour tromper l’ennui ; ils se rappelleront avec nostalgie du passé pas si lointain où ils pouvaient traquer le bénévole sans contrainte.

 

Un bénévole ...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article