Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une école de pétanque ouvre à Carry-le-Rouet

Photo0171.jpg

Pour sa première année de lancement (en septembre 2013), une dizaine d'enfants (garçons et filles) âgés de 9 à 15 ans se retrouvent chaque samedi matin de 9h à 11h au boulodrome municipal. Stéphane Toupain éducateur BF1 de la Fédération Française de Pétanque et vice président de la Pétanque Carryenne initie et enseigne la pratique de la pétanque.

« Au niveau technique, j'anime des ateliers d'entrainement de tir et de point. Ensuite les jeunes s'affrontent amicalement dans des parties ou cette fois, la tactique et le respect des règles, des partenaires et des adversaires sont mis en avant. Egalement, ils s’entrainent dans le but de participer et peut-être de bien figurer dans les différents concours jeunes organisés dans le département. Récemment ils ont pris part aux compétitions à Martigues (concours national 2x2) et Cabriès (championnat départemental mélée 2x2). Au total, une douzaine de concours sont organisés dans le département. Celui de Carry-le-Rouet se déroulera le 29 juin (3x3) durant toute la journée ».

« Une pause petit déjeuner est aussi proposée aux jeunes sportifs, afin de renforcer les liens entre les ados, le tout dans une ambiance très conviviale.
Enfin, des membres de la Pétanque Carryenne viennent me seconder lors des entraînements qui restent avant tout des moments ou l’on prend plaisir à être ensemble. Aussi, je tiens à remercier particulièrement Dédée et Christian ainsi que les parents qui accompagnent et participent volontiers aux activités ».

Ecole de Pétanque tous les samedis matins sauf en cas de pluie. Renseignements sur place ou au 06 80 96 32 21.

DSC04191.JPG

Jean-Michel SANTIAGO

(Secrétaire de l'Association EDUCNAUTE-INFOS)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pelo 15/04/2015 15:19

trop cool