La jeune Creisseloise participera début août à une série de confrontations entre les deux équipes finalistes du dernier championnat du Monde féminin.
Aurélie, ici aux côtés de son papa Nicolas Bories,
a certainement une belle carte à jouer.
Aurélie Bories n’en finit décidément plus de se rapprocher du plus haut niveau. A tout juste 17 ans, son titre de championne de Ligue Midi-Pyrénées en tête-à-tête lui avait déjà permis de s’aligner du championnat de France senior de la spécialité. Son élimination en poule, malgré une partie victorieuse, lui avait alors permis de mesurer le chemin qu’il restait à parcourir avant d’atteindre l’élite nationale.
Une série de 3 confrontation en terre héraultaise et aveyronnaise
Cette élite nationale, Aurélie Bories va s’en rapprocher encore un peu plus puisqu’elle est invitée à participer, début août prochain, à une série de 3 confrontations opposant les sélections françaises et thaïlandaises. Autant dire les deux nations finalistes du dernier championnat du Monde. Dans l’optique de la prochaine échéance mondiale programmée en 2015… à Bangkok, la Direction Technique Nationale (DTN) de la FFPJP a décidé de profiter de la succession d’épreuves féminines sur le sol français (Internationaux de Palavas et d’Espalion, Mondial de Millau) pour inviter la sélection thaïlandaise à une tournée. Cette tournée prendra ainsi la forme de confrontations organisées les veilles des épreuves héraultaises et aveyronnaises et disputées sous forme de tête-à-tête, de doublettes et de triplettes.
Prendre date pour une revanche en terre thaïlandaise
Autant de défis qui ne peuvent qu’aider les Françaises en général, Aurélie Bories en particulier, à montrer à leurs adversaires qu’il faudra à coup sûr compter avec elles quand l’heure de la revanche aura sonné.
La sélection française : Audrey Bandiera – Anna Maillard – Angélique Papon – Ludivine D’Isidoro – Sandrine Herlem – Nelly Peyre – Anaïs Lapoutge – Marie Christine Virebayre – Aurélie Bories
Source Petanque12.com
EDUCNAUTE-INFOS