Trois jeunes qualifiés pour le championnat de France - Dompierre-sur-Yon


Alexis Coffineau, Andgel Bréger et Thibaud Nourry, qualifiés pour le championnat de France à Nevers.

Les jeunes joueurs de pétanque ont eu leur dernier entraînement de l'école de Dompierre Sport Pétanque (DSP), fin de semaine dernière.

C'est donc l'occasion de faire le point sur cette 1 e partie de saison. L'équipe minime, Alexis Coffineau, Andgel Bréger et Thibaud Nourry, est championne de ligue et qualifiée pour le championnat de France à Nevers.

Colin Bréger (DSP) associé à Enzo Bréger et Alexandre Logeais du Club Riv'Yon sont champions de Vendée triplette.

Jonathan Coffineau, Cyril Jouffrais, associés à Morgan Pajot des Sables Vendée pétanque, remportent le national du Mans. Maxime Charrier, associé à Morgan Pajot et Maxence Brosseau du Club des Sables Vendée Pétanque, vainqueur du Masters de la Baule. Ils sont qualifiés les 27 et 28 août pour la finale à Beaucaire dans le Gard. Depuis quatre ans que le club de Dompierre et le club Riv'Yon font les entraînements en commun, cela s'est traduit par un titre de champion de ligue, 22 titres de champion de Vendée, six titres de vice-champion de Vendée et 18 jeunes au championnat de France.

Les entraînements, encadrés par le champion de Vendée et président du club, Franck Bréger, reprendront en septembre à Dompierre. Ils seront ouverts à tous les jeunes dompierrois. Durant l'hiver, ils se dérouleront en salle, au club Riv'Yon.

Le club rappelle que le vendredi 12 juillet, a lieu un concours en doublette ouvert à tous, à 20 h, au boulodrome de Malvoisine.


Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Retour à l'accueil